l'ékolieu

" L'ékolieu", le lieu de vie de l'asso !

Situé dans un ancien hangar agricole, à 5mn en voiture du bourg de Saint-Esprit, au lieu-dit la SICA, quartier Peters Maillets, "l'ékolieu" est l'espace ou l'association LRêve déploie ses activités au quotidien. L'association Le Chou creole qui anime un marché de petits producteurs engagés dans une agriculture durable le samedi matin dans le hangar, a accepté de nous accueillir en mettant à disposition des espaces permanents et des espaces temporaires... Mèsi an pil! 

L'association LRêve poursuit son objectif d'aménager l'ékolieu, un lieu ressource permanent, accessible au quotidien et disposant :

  • d'un espace de convivialité et de solidarité, l'ékobar
  • d'un espace qui favorise l'économie circulaire, l'ékoboutik
  • des jardinières partagées et collectives.
Grâce au partenariat avec le Chou creole, LRêve pourra également proposer des activités dans l'espace principal du hangar :
  • des ateliers savoirs partagés,
  • des ateliers animés par des professionnels 
  • des formations,
  • des événement culturels et festifs.
Tout le monde est bienvenue, il suffit d'adhérer à l'association, c'est facile et pas cher (5€ pour les individuels) ! Adhérez !

Venir : à pied, en vélo, en bus ou en voiture

Où ? 

L'ékolieu est situé au lieu-dit la SICA, quartier Peters Maillets à Saint-Esprit. En sortant du bourg, prenez la direction du Vauclin. Après le rond-point de l'Avenir, 3e sortie (toujours direction Vauclin), puis faites environ 2km. Dans la ligne droite, sur votre gauche se trouve un grand hangar, c'est là. L'entrée est juste avant l'abri-bus.

Comment ?

Si vous habitez dans le quartier, venez à pied, ce sera l'occasion d'une petite balade !
Depuis le bourg ou d'autres quartiers de Saint-Esprit, vous pouvez venir en vélo ou en bus (SudLib, ligne 49 arrêt quartier Peters Maillets à 5mn à pied). 
Si vous habitez une commune voisine (Vauclin, François, Rivière Pilote, Ducos, Rivière Salée), la ligne 49 a des correspondances avec les lignes en direction des communes.
Enfin, vous pouvez venir en voiture, le lieu dispose d'un parking pouvant accueillir une dizaine de véhicules. Si vous venez entre ami·es, pensez au covoiturage.
Quand vous le pouvez, privilégiez les modes de transport écologiques ou moins polluants et plus économiques (marché, vélo, transports en commun, covoiturage) !


A bientôt !


Posts les plus consultés de ce blog

La caravane mobile zéro déchet débarque à Saint-Esprit Samedi 17 juillet de 8h à 13h

Le lieu idéal pour le futur écolieu à Saint-Esprit : trouvé !

Création de l'asso, le 26 janvier 2021 !