Le lieu idéal pour le futur écolieu à Saint-Esprit : trouvé !

Signature de la convention de mise à disposition d'espace au lieu-dit la SICA, avec "Le Chou creole"

Vendredi 19 mars 2021, Elodie Nivert Saint-Val, la présidente de notre association "Le Monde dont on rêve" signait une convention de mise à disposition d'espaces du lieu-dit la SICA avec Marie-Annick Apocale, Présidente de l'association "Le Chou creole" qui réunit des producteurs et productrices engagés dans une agriculture durable. Le futur "ékolieu" est donc trouvé et commence avec une belle synergie ! 

Les présidentes Elodie Nivert et Marie-Annick Apocale

"Le Chou creole" et son marché du samedi

Le marché du samedi organisé par "le Chou creole" donne le ton : ambiance chaleureuse, familiale et conviviale, produits locaux divers et de qualité (principalement fruits, légumes mais aussi jus, sirop, bougies à la cire d'abeille maison, couis...) ! Une petite équipe qui a aussi su s'adapter aux contraintes liées à la covid et propose la réservation grâce à un groupe whatsapp. L'énergie positive des acteurs et actrices et le potentiel du lieu correspondent exactement à ce que notre association recherchait. On a bien fait de rêver ! Après plusieurs échanges, le partenariat s'est concrétisé le 19 mars 2021.
Nous exprimons notre profonde gratitude aux membres du Chou creole qui ont accepté de nous accueillir ! L'aventure de la coopération commence avec ce partage et ouvre vers de belles perspectives... En attendant que nos premières activités commencent, faites 2 en 1, venez découvrir le lieu le samedi matin et profitez-en pour faire votre marché !
>> Pour vous y rendre, rdv dans notre rubrique "l'ékolieu" (géolocalisation, accès...).

Participez aux premiers aménagements pour que nous puissions commencer les activités

Les projets et activités de notre association vont pouvoir se déployer sur ce bel espace visible et accessible. Il dispose d'un grand terrain (sur lequel nous prévoyons l'installation de jardinières) avec parking et d'un ancien hangar agricole qui pourra être utilisé pour les ateliers et qui comprend un espace distinct couvert dans lequel nous prévoyons d'aménager l'espace de convivialité et de solidarité permanent de l'association. Il nous reste à monter les demandes de subventions, c'est en cours, mais cela requiert du temps...
Et en attendant, nous souhaiterions quand même commencer quelques activités... et pour cela, nous avons besoin a minima de l'eau potable (raccordement 1900€...), d'installer l'électricité (prises, interrupteurs), de sécuriser l'espace permanent (réparation d'un mur, cloisons permettant la fermetures) et d'aménager les abords. 

Nous avons besoin de votre aide ! Vous pouvez nous aider en apportant votre contribution :

  • financière pour prendre en charge les coût direct de la SME et l'achat du matériel
    >> Faites un don
    Le don à Le Monde dont on rêve - L Rêve ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts. Après avoir effectué votre don, vous recevrez automatiquement le reçu fiscal.
  • en nature ! Adhérez et apportez votre expertise et/ou vos bras, vos idées, votre énergie pour aménager les abords et penser les aménagements et équipements futurs du lieu pour les multiples activités que nous rêvons de réaliser ensemble ! 

Merci ! Et à très bientôt pour la suite...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La caravane mobile zéro déchet débarque à Saint-Esprit Samedi 17 juillet de 8h à 13h

Création de l'asso, le 26 janvier 2021 !